Un mot sur ma personne

Je suis Bouchra  Samir coach professionnel certifiée  ,professeure agrégée et formatrice depuis plus de 20 ans . J’accompagne les adolescents et les jeunes adultes dans leur parcours afin d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

Mon métier d’enseignante m’a permis de constater le grand désarroi où vivent enfants et parents et les différents problèmes auxquels ils font face.

Profondément animée par l’idée d’installer le changement positif, j’accompagne les adolescents et leurs parents à vivre bien la scolarité et à faire de celle-ci un tremplin pour réaliser leurs ambitions et leurs aspirations.

Je suis profondément convaincue, vu mon expérience de terrain auprès des jeunes que j’ai côtoyés, soutenus, suivis et conseillés, que la scolarité peut être une belle expérience au lieu d’être une source de soucis à condition d’y mettre toute sa volonté et son énergie.

Mes propositions d’accompagnement

— le coaching scolaire 

 Un accompagnement personnalisé pour une gestion efficace de l’année scolaire dans tous ses aspects pédagogiques et méthodologiques (  gestion du temps, méthodologie de travail des matières ,préparations des examens ,gestion du temps de classe …)

—le coaching d’orientation

 Un accompagnement à caractère périodique qui s’impose pour déterminer le projet personnel et professionnel de l’élève. Souvent négligée par les parents, l’orientation à partir de la dernière année du collège est une étape importante à la base d’une scolarité réussie

—coaching parental 

Pour réussir la vie scolaire ,un coaching des parents est plus efficace que celui de l’apprenant. il s’agit d’apprendre aux parents à comprendre et à gérer la relation avec leurs enfants et prendre ainsi le statut de coach !

— le coaching des enseignants 

Être enseignant est une posture et un vécu de tous les jours, or certains enseignants peuvent vivre très mal ce rôle. Cet accompagnement se veut pédagogique et personnel car parfois nos problèmes en classe sont le reflet de notre propre personne

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *