Coaching des étudiants des classes préparatoires

 

Le temps des classes préparatoires s’inscrit dans une logique de performance, d’endurance et d’auto discipline.

L’objectif est double pour nos étudiants issus de notre système d’enseignement :

D’une part, s’adapter et très vite au nouveau système des classes préparatoires et assimiler le niveau pédagogique demandé en termes d’objectifs du programme.

D’autre part, entamer le trend ascendant synonyme d’augmentation de la productivité et de maîtrise du temps(de préparation et de composition des exercices et des épreuves)

Cette double exigence nécessite obligatoirement une préparation parallèle et qui s’articule à leur emploi du temps des matières.

De par mon expérience en tant qu’enseignante en classes préparatoires pendant 16 ans et en tant que formatrice dans le cycle de préparation à l’agrégation, les meilleurs résultats dépendent de cet accompagnement parallèle.

Il s’agit pour le coach de suivre de près l’élève sur les deux années avec des objectifs en termes d’apprentissage et de méthodologie afin de corriger les erreurs, d’améliorer le travail et de maîtriser le temps.

Un élève des classes préparatoires est un vrai Challenger car il a choisi le chemin le plus dur mais dont le débouché est très gratifiant. Faisant de ce challenge une belle expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.